sábado, janeiro 7

Porte Ouverte

Mon amie, est-il arrivé le moment d'écrire pour toi ?

Je pense qu'il est tôt encore, trop tôt
Il faut que j'attende que les grains de poussière retombent
Et laisser refroidir l'instant de «nous connaître»

Tu m'es arrivée avec un «goût» sur le bout de tes doigts
Et tu en a saupoudré mon monde en abondance
elle fût très bonne cette arrivée grosse d'éloges

Que c'est bon pour un homme sentir son ego stimulé
Principalement après avoir vécu dans le manque
Dans un désert aride d'éloges, pendant toute une vie

Maintenant je me sens le crapaud après le baiser tant désiré,
Mon firmament compte une étoile de plus
Je sais que le prénom Amalia ne me parle pas seulement de fado
Cela peut être aussi le prénom d'une grande amitié.

Tradução de Amalia Melo Costa

SEDA & VELUDO (Artes Livres)

Sem comentários:

Enviar um comentário